La vérité sur les régimes à la mode
Les régimes amaigrissants peuvent être carrément dangereux, mais c’est aussi un moyen remarquablement efficace pour contrôler, prévenir et réguler votre poids. Les plus grands experts mondiaux ont convergé vers une stratégie extrêmement simple.
La vérité est qu’il n’y a pas de régimes plus efficaces que d’autres. Il n’y a que des stratégies individuelles pour faire des choix sains afin d’atteindre vos objectifs de gestion du poids.
Quelques-unes des approches les plus populaires :
- Mangez moins, diminuez le grignotage.
- Faites plus d’exercice, dépensez-vous, bougez.
- Consommez moins de sucre, le sucre est votre ennemi !
- Buvez plus d’eau
- Mangez plus de légumes.
Si vous ne savez pas par quoi commencer, vous pouvez trouver des professionnels de la diététique proche de chez vous sur le Couteau Suisse Des Soins, ce site regroupe les meilleurs professionnels de la santé proche de chez vous.
La meilleure façon de perdre du poids sans le reprendre
Nous vivons dans un monde où le nombre de personnes qui veulent perdre du poids est forte croissance. Ce n’est pas seulement à cause de l’augmentation des taux d’obésité, mais aussi à cause de la simple demande de produits amaigrissants à l’échelle mondiale.
Cela a conduit à une augmentation des conseils diététiques, qui peuvent être assez déroutants à comprendre.
Mais avant que vos conseils diététiques puissent être compris, vous devez d’abord comprendre les différents types de régimes qui existent. Il existe des régimes primaires et secondaires. Il existe des régimes spécifiques à la personne et des régimes spécifiques au type de corps. Et il existe des groupes d’aliments qui peuvent vous aider à perdre plus de kilos que n’importe quel autre repas.
La raison derrière cet article est de vous aider à établir un régime alimentaire qui vous rendra vraiment en bonne santé – sans avoir à vous affamer ou à passer par des mesures extrêmes comme suivre un régime liquide ou une restriction calorique extrême (ce qui conduit souvent à l’échec).
Voir un article sur comment perdre 5 kg rapidement.
Comment intégrer une alimentation saine à votre mode de vie
Faisons simple :
Que vous souhaitiez perdre du poids, prendre du poids ou maintenir un poids santé, vous n’avez pas à suivre un régime alimentaire spécifique.
Vous pouvez commencer par manger sainement et surveiller ce que vous mangez.
Quelques points à garder à l’esprit :
Les gens vous diront une chose – médicalement parlant – mais un autre peut vous dire autre chose ; soit en disant « Ça marche » ou « Ça ne marche pas ». Quoi qu’il en soit, si cela ne fonctionne pas pour vous, c’est la fin de la conversation ; ne parlons plus de régimes. Vous êtes libre de faire ce qui a du sens pour votre corps/esprit à tout moment.
Le conseil le plus important que je puisse donner en matière de régime alimentaire est de manger un peu plus que d’habitude chaque jour et de surveiller ce qui se passe. De cette façon, vous perdrez lentement du poids au fil du temps, car vous ne mangez pas trop à la fois (c’est-à-dire des repas riches en glucides). . . Mais plutôt manger plusieurs petits repas tout au long de la journée par opposition à un gros repas le soir/le soir (c’est-à-dire des repas faibles en gras). Vous aurez peut-être besoin de l’aide de Pinterest ou d’une autre forme de médias sociaux pour vous aider à vous assurer que votre apport alimentaire correspond à certains niveaux de calories qui sont bons pour votre corps – comme tant d’autres personnes que je connais qui essaient un régime différent. Des plans ! Pas de honte si cela ne fonctionne pas pour vous – c’est tout à fait raisonnable ! Faites-moi confiance pour ce genre de choses
Voir un article très intéressant sur les bienfaits des graines de courges.
Conseils pour rester sur la bonne voie lorsque vous avez une vie bien remplie
Bien qu’il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour améliorer votre bien-être, il est difficile de trouver des aliments sains à la fois délicieux et nutritifs. Il est facile pour la population générale de consommer trop d’aliments transformés et pas assez de produits frais.
L’Américain moyen consomme plus de 20 % de ses calories quotidiennes à partir d’aliments transformés et consomme également très peu de fruits et légumes frais. Et s’il est important de suivre un régime quand on veut perdre du poids, ce n’est pas toujours une option réaliste. Peut-être que votre poids corporel est trop loin pour que vous pensiez même à le perdre.
Cependant, il existe un certain nombre de régimes qui sont à la fois efficaces et sains pour tous les âges, toutes les tailles, toutes les formes et tous les âges. Beaucoup d’entre eux sont susceptibles de convenir aux personnes qui n’ont pas de conditions médicales nécessitant des soins médicaux ou la supervision de leur médecin.
Certains de ces régimes comprennent :
- Véganisme
- Lacto végétarisme
- Régime paléo/
- Régime cétogène (riche en graisses, haute teneur en protéines et faible teneur en glucides)
- Régime Atkins (riche en protéines et faible teneur en glucides)
- Régimes paléo (riche en protéines et faible teneur en glucides)
- Régime méditerranéen (modéré, faible teneur en glucides)
- Régime South Beach (modéré, faible teneur en glucides)
- Régime Primal Fat Burning (modérément riche en graisses et en protéines)
Certains de ces régimes peuvent entraîner une perte de poids ou même empêcher la perte de poids tandis que d’autres peuvent n’en causer aucune. Ces régimes ne sont pas seulement bons pour la perte de poids ou la combustion des graisses ; ils peuvent également diminuer les niveaux d’anxiété, améliorer l’humeur, améliorer les habitudes de sommeil, aider à réduire le taux de cholestérol, prévenir certains types d’infections, réduire les niveaux de stress, améliorer les capacités cognitives, augmenter les niveaux d’énergie, améliorer les niveaux d’immunité et bien plus encore ! Si vous voulez perdre du poids rapidement, suivez l’un de ces régimes populaires. Cependant, si vous n’avez aucune intention de perdre du poids, il est peut-être temps de changer. Il n’est pas nécessaire de suivre les mêmes habitudes alimentaires année après année si votre objectif est différent. Vous pouvez en expérimenter de nouvelles tous les quelques mois ou même simplement changer la saveur de votre recette préférée. Assurez-vous simplement que la nourriture a bon goût avant de vous priver de son goût ! Au fil du temps, vous remarquerez que d’autres personnes commenceront à vous demander ce que vous mangez exactement.
L’importance du contrôle des portions
Ceci n’est pas un livre de régime, c’est un cahier d’exercices.
Ne sautez pas le petit-déjeuner. Ne sautez pas le déjeuner. Ne sautez pas le dîner.
La réponse a toutes ces questions est simple : vous, et vous seul, pouvez décider de la quantité d’un repas sain que vous souhaitez consommer chaque jour et à quelle fréquence. C’est cette attention aux détails qui vous permettra de réussir votre perte de poids à long terme.