Dans la majorité des pays industrialisés, presque la moitié de la population souffre des problèmes de surpoids. Les causes peuvent être multiples. Il peut s’agir d’un trouble du métabolisme dû à la cigarette ou à son arrêt, à la surconsommation d’alcool ou à un régime alimentaire malsain.
Pour d’autres, c’est juste une question de génétique. Il est déjà difficile de perdre du poids mais encore est plus difficile de garder sa ligne. Pour ce faire, les conseils suivants vous seront d’une grande aide.
Les glucides ne sont pas vos ennemis
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, tous les glucides ne sont pas mauvais et le corps en a besoin pour bien fonctionner grâce à la transformation en glucose.
Les glucides à éviter
Les céréales raffinées sont la principale cause du surpoids à cause de la présence de glucide à IG élevée. Ce sont les aliments à base de farine blanche, les pizzas, les hamburgers, les pâtisseries, les barres chocolatés, etc. Les graisses trans sont transformées et cachées. On les retrouve dans les pâtisseries industrielles et les margarines.
Les glucides à privilégier
Privilégiez les céréales complètes comme le pain, le riz, le mil, etc. si vous avez envie de pâtisseries, utilisez de la farine complète. Du fait que ce ne sont pas des céréales transformées, elles sont plus riches et plus nutritives. Vous pouvez prendre modérément les graisses saturées comme les graisses animales, les produits laitiers et l’huile de palme.
Faites une activité physique
Il n’est plus à prouver que le sport aide à maintenir sa ligne. Il vous permet de dépenser de l’énergie, de brûler beaucoup de calories et de développer vos muscles. Choisissez le sport qui vous plait. l’essentiel est d’être régulier.
Que boire ?
C’est une question essentielle à se poser si on veut trouver des solutions pour garder la ligne https://www.envie2maigrir.com/traitement-solution/.
Privilégiez l’eau
L’eau est une astuce naturelle pour garder sa ligne mais surtout pour rester en bonne santé. Boire beaucoup d’eau vous évite beaucoup de problèmes gastriques. En outre, l’eau est un coupe-faim. Si vous avez la boulimie ou si vous souhaitez manger moins, buvez un grand verre d’eau quelques minutes avant de passer à table et vous verrez que vous n’aurez plus aussi faim que cela.
Évitez les boissons calorifiques
Bannissez les sodas dès maintenant car ils sont hyper calorifiques. Une canette par jour peut vous fournir 150 calories ce qui représente sept kg par an. En plus de ne pas pouvoir garder votre ligne, vous risquerez de chopper des maladies comme le diabète.
Le citron et le vinaigre
À jeun, vous pouvez boire un verre d’eau avec du citron trois fois par semaine. Si vous êtes dans une logique de perte de poids, vous pourrez le faire chaque jour. C’est une astuce rapide et efficace. Il en est de même pour le vinaigre de cidre qui peut être utilisé dans vos plats ou à jeun.
Mangez beaucoup de fruits et légumes
Manger des fruits et légumes en quantité vous donne assez de fibres, de nutriments et de vitamines pour faciliter la digestion et vous éviter des maladies telles que le diabète et l’hypertension artérielle. Par conséquent, les 5 fruits et légumes dont on parle ne sont pas un plafond mais plutôt le minimum requis. Consommez tous les types de fruits que vous avez à votre disposition bien que les fruits légumes frais soient parfois plus riches.
Utiliser l’eau froide
Une autre astuce consiste dans l’utilisation de l’eau froide pour brûler des calories. En effet, lorsque vous utilisez de l’eau froide, le corps utilise des calories pour réchauffer le corps en guise de réaction naturelle et d’équilibre corporel. Ainsi, vous brûlez de la graisse sans faire beaucoup d’efforts.